Le massage bébé

Les tarifs

Le lieu

Je vous proposerai les séances massages :

 

En petit groupe (5 parents et bébés maximum) :

Dans différents endroits, voir sur facebook la programmation

 

En individuel :

A votre domicile

 

Le massage bébé permet d’établir un lien profond avec son enfant, de comprendre son langage non verbal et d’y répondre par une écoute aimante et respectueuse. Il favorise le lien d’attachement et vous rend expert de votre enfant.

 

J’ai été formée au massage bébé et certifiée instructrice par l’Association Française de Massage Bébé (AFMB), qui propose une formation complète et approfondie. Au-delà de techniques de massage, c’est toute la notion de relation et d’attachement qui est étudiée.

 

A travers les séances de massage bébé, vous pourrez apprendre les bons gestes, mais surtout :

 

- Comprendre les états de conscience de votre bébé, de ses pleurs,

- Découvrir une manière de communiquer avec lui et de favoriser le lien d’attachement,

- Lui procurer et vous procurer de la détente et du bien-être,

- Apporter une réponse à certains maux (coliques, tensions),

- Stimuler son éveil et son développement,

- Avoir un moment privilégié, sécurisant et complice avec lui, en face à face,

- Améliorer votre confiance en vous et en votre rôle,

- Echanger avec d’autres parents lors des ateliers de groupe.

 

Les séances sont un moment de partage et d’intimité entre vous et votre bébé, ou vous transmettez tout votre amour et attention, et entrez en communication profonde avec lui…

Les séances

Le cycle se déroule idéalement en 5 séances, espacées d’environ 1 semaine pour vous permettre de masser votre bébé entre 2 séances et de pouvoir intégrer les gestes. L'initiation se fait en une séance.

A chaque atelier, différents temps seront présents : accueil, théorie, relaxation, apprentissage des gestes et pratique du massage, discussion et échanges.

 

Les séances se déroulent en groupe ou en individuel suivant votre choix. Elles durent environ 1 heure.

Elles sont destinées aux bébés des premières semaines jusqu’à l’âge de 10 mois environ et s’adaptent à chacun, en fonction du moment et de l’âge. Elles peuvent être adaptées pour des enfants à besoins particuliers (prématurité, handicap …).

 

La priorité sera toujours votre bébé et ses besoins, et il sera important de vous permettre de l’allaiter, le changer, le bercer, arrêter le massage … autant de fois que nécessaire. Cela n’empêchera en rien votre apprentissage.

 

C’est vous, parents, et seulement vous qui masserez votre bébé, car vous êtes la figure d’attachement, et un des buts du massage est justement de favoriser le lien d’attachement.

En tant qu’instructrice, je vous guiderai dans vos mouvements, vous accompagnerai dans ce moment, veillerai au confort de tous, vous permettrai d’échanger et de trouver des réponses à vos questionnements.

Séance en groupe : 25 euros

 

Séance d'initiation à domicile : 40 euros

 

Séances suivantes : 35 euros 

 

gallery/fe2adb5405abc67f38333e60e7d846b2