Pouvant être utiles à n'importe quel moment de votre vie pour sauver quelqu'un, les gestes de premiers secours paraissent encore plus indispensables lorsque l'on devient parent et responsable de la vie de son enfant !

 

Certifiée formatrice premiers secours, et dans une démarche de prévention et en lien étroit avec ma profession d'infirmière et ma pratique hospitalière, je vous propose un atelier de formation aux premiers secours nourrissons et enfants.

 

 

L'objectif de cet atelier est de savoir comment réagir et pratiquer les gestes de premier secours en cas d'urgence vitale, en attendant l'arrivée des secours (arrêt respiratoire, étouffement, convulsions…).

 

Mais il sera aussi l'occasion d'apprendre à reconnaitre les signes d'alerte lorsque votre enfant est malade (bronchiolite, asthme, gastro-entérite, fièvre), de savoir quelle conduite tenir et à quel moment l'emmener aux urgences.  

 

 

Il aura aussi pour but de répondre à toutes vos questions sur ces sujets afin que vous repartiez rassurés et sereins.

 

L'atelier est composé d'une partie théorique et apports de connaissances, de démonstration et de pratique sur un mannequin nourrisson. 

 

Il laisse également la place à beaucoup d'interactions, de question/réponses et d'échanges sur vos situations vécues ou appréhendées, afin de vous apporter un maximum de réponses et de pistes pour faire face à l'urgence. 

 

 

Atelier de 1h30 à 2h

 

 

Retrouvez ces formations premiers secours pédiatriques plusieurs fois par semaine à Paris et à Saint Mandé : retrouvez toutes les dates et lieux sur la page planning.

 

Il est aussi possible de les organiser en famille, avec les nounous et co-famille ou avec des amis à votre domicile !

Vous trouverez les informations pratiques et tarifs sur la page ateliers !

 

 

 

Atelier premiers secours

bébés et enfants