Le sommeil du tout-petit est souvent source de questionnements, de fatigue et de stress parental, de répercussions sur l'humeur de bébé et de la famille… Un sujet bien complexe qui peut mettre en difficulté toute la famille, et pour lequel il est important d'être accompagné pour pouvoir surmonter ces difficultés.

 

Il n'existe pas de méthode miracle pour faire dormir un enfant, le sommeil est un processus multifactoriel, évolutif et qui mature avec le temps. Il est également lié à de nombreux paramètres qui peuvent influer d'une manière ou d'un autre sur sa qualité.

Un équilibre fragile à trouver les premières années, qui peut être accompagné par différentes actions à mettre en place en fonction de l'âge de l'enfant, de la situation et de vos besoins.

 

 

Spécialiste du sommeil des bébés et enfants depuis plusieurs années, je n'ai pas suivi une seule formation, mais un ensemble de formations auprès de différents professionnels reconnus dans leur domaine (plus de 65 heures) , de lectures, de conférences... qui me permettent d'avoir différentes approches (psychologiques, émotionnelles, comportementales), une formation spécifique à la consultation du sommeil et un ensemble d'outils à vous proposer en fonction des situations. 

 

 

 

 

Les accompagnements proposés ont tous les deux pour objectif d'améliorer le sommeil de votre enfant, mais sont différents : 

la consultation permet un échange approfondi et un soutien,

tandis que le programme sommeil vous permet de travailler seul sur les différents éléments en lien avec le sommeil de votre enfant.

 

Cela vous permet de choisir en fonction de votre besoin ! Vous trouverez les détails des prestations sur les pages dédiées.

 

Dans les 2 cas, le suivi est proposé pour vous accompagner avec plus d'efficacité.

 

 

Les accompagnements sommeil

Retrouvez les différents accompagnements que je vous propose :

 

Consultation du sommeil

 

Programme sommeil autonome